Droit du travail : des avocats pour salariés et employeurs à Tours et Chinon

Maître Christophe Georges vous assiste et défend vos droits en matière de droit du travail et plus généralement de droit social. Un conflit survient avec votre employeur ou avec votre salarié ? Il faut absolument des intermédiaires objectifs pour permettre de renouer un dialogue, négocier afin d’obtenir une bonne reprise dans la relation de travail ou, à défaut, un licenciement dans un esprit de compromis.

Salarié : vous êtes forcément en situation de grand stress, angoissé à l’idée de négocier avec votre employeur. L’avocat est là pour mettre de la distance, protéger vos droits et apaiser les relations professionnelles.

Employeur : un conflit avec un ou plusieurs salariés est également générateur de stress, et ce conflit vous empêche de vous concentrer sur les investissements nécessaires à votre entreprise. Votre avocat est là pour vous décharger de ce contentieux et le gérer au mieux de vos intérêts.

Enfin, Arguments peut également vous accompagner pour rédiger un contrat de travail, modifier votre règlement intérieur, ou intervenir dans toutes les négociations entre employeur et salarié.

Conseil de prud’hommes à Tours : de la conciliation au jugement

separateur

Nous vous accompagnons tout au long du processus de conflit. Nous pouvons négocier votre départ mais aussi renouer un dialogue entre les partenaires sociaux. Nous privilégions le dialogue : il vaut parfois mieux se séparer avant que la situation ne dégénère plutôt que l’employeur comme le salarié se retrouvent chaque jour sur leur lieu de travail dans un cadre antagoniste préjudiciable à tous…
Le respect mutuel est indispensable.

légifrance logo

Découvrez l’intégralité des textes de loi

Le cabinet d’avocats Arguments établit systématiquement une convention d’honoraires dès lors qu’un tribunal est saisi, et ce, avec des honoraires forfaitaires et éventuellement de résultat.

Le taux horaire de facturation est de 200 € HT lorsqu’il n’y a pas d’honoraire forfaitaire.

Le cabinet Arguments accepte l’aide juridictionnelle en fonction du type de dossier.

photo maître

Contrat de travail, avertissement, licenciement économique ou pour faute grave près de Tours et Chinon

Nous vous assistons dans la contestation des mesures prises à votre encontre par votre employeur : avertissement, sanction disciplinaire ou mesure discriminatoire, licenciement, mais aussi interprétation du contrat, négociation des clauses, bref pour toute question d’ordre social. Nous vous représentons devant le conseil de prud’hommes, en conciliation et en bureau de jugement. Nous sommes à vos côtés pour négocier avec vous.
Les honoraires sont constitués d’une convention d’honoraires comprenant un honoraire forfaitaire (avec prise en charge par la protection juridique au moins partielle) et un honoraire de résultat. Arguments est donc à vos côtés depuis le licenciement jusqu’à la décision définitive qui peut intervenir notamment devant la cour d’appel.

Gestion des licenciements, contrat de travail, sanctions professionnelles près de Tours et Chinon

Le Cabinet Arguments et Maître Christophe Georges vous accompagnent au quotidien non seulement pour la gestion des licenciements, mais aussi en amont dès lors qu’une stratégie doit être mise en place : que ce soit pour envisager des sanctions, mais aussi tout simplement une modification du contrat de travail, rédiger les documents nécessaires, étudier le règlement intérieur, etc., vous accompagner dans le cadre d’une négociation et, bien sûr, d’un licenciement, avec prise en charge de la procédure et de votre défense au conseil de prud’hommes et devant la cour d’appel si besoin. Les honoraires sont constitués d’honoraires forfaitaires et, si l’hypothèse le permet, d’honoraires de résultat, auquel cas une convention est rédigée. Vous pouvez faire valoir votre assurance protection juridique au moins pour les honoraires forfaitaires.