Un Cabinet d’Avocats spécialisé en violence conjugale à Tours

Les accusations de violence conjugales sont très graves. Maître Christophe George, avocat du Cabinet ARGUMENTS, du ressort du barreau de Tours dans le département d’Indre-et-Loire, vous accueille pour vous conseiller, et défendre vos intérêts.
La violence conjugale ou domestique est produite lorsqu’une personne agit de manière violente ou commet des actes de violence sur son conjoint. Que vous soyez victime de violence de la part d’un conjoint ou que vous ayez été accusé de violence domestique, vous pouvez faire appel à notre cabinet d’avocats pour obtenir une assistance juridique rigoureuse et personnalisée.
Nous collaborons avec vous pour vous assurer que vous, et vos enfants, êtes protégés contre tout abus, ainsi que pour défendre vos intérêts devant les tribunaux pénaux et de la famille. D’ailleurs, un seul incident suffit pour qu’une accusation de violence conjugale soit déposée.

Les différents types de violence conjugale en couple

separateur

La violence domestique comporte deux éléments fondamentaux. Il doit y avoir un acte : qu’il s’agisse d’un acte physique ou simplement d’une menace.

Qu’il s’agisse d’une violence mentale, émotionnelle, verbale ou physique, d’un abus sexuel, d’un harcèlement ou de la mise en danger des enfants, sachez que notre Cabinet ARGUMENTS protège les personnes vulnérables et n’a aucune tolérance pour les agresseurs.

De plus, les incidents de violence domestique sont traités au cas par cas et peuvent aller d’un délit à des accusations de crime en fonction de la gravité.

Une écoute attentive et un soutien psychologique

separateur

Dans le contexte du droit de la famille, une victime de violence conjugale peut demander au tribunal de créer un document juridique qui oblige l’agresseur de rester à l’écart de la victime.

En cas de violence ou de maltraitance de la part du conjoint, recevez des conseils de nos Avocats spécialisés en droit pénal, civil ou du travail à Tours, et sollicitez leur aide pour la préparation de votre dossier en vue des procédures futures ou en cours.